08
MAR
2015

Variation de température et de pression des pneus

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Un petit conseil Lub Express!
Par Stéphane Monette, formateur technique chez Lub Express.

  • Saviez-vous que la pression d’air d’un pneu augmentera ou diminuera de 1 PSI à chaque variation de 5°C?  Veillez donc à vérifier la pression de vos pneus à une température ambiante régulière.

23
FéV
2015

Remplacez l’antigel

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Un petit conseil Lub Express!
Par Stéphane Monette, formateur technique chez Lub Express.

  • Remplacez l’antigel de votre voiture lorsque celui-ci devient trop acide ou indique une densité trop élevée. Si le changement n’est pas effectué, le circuit de refroidissement de la voiture en sera affecté : les joints se détérioreront, l’oxydation commencera à abimer certaines composantes internes, des fuites apparaîtront, etc.

Source de la photo : Tumblr.

23
FéV
2015

Le calendrier d’entretien de votre voiture

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Un petit conseil Lub Express!
Par Stéphane Monette, formateur technique chez Lub Express.

  • Respectez le calendrier d’entretien recommandé par le constructeur automobile. Un véhicule mal entretenu peut vous coûter jusqu’à 15 ¢ de carburant de plus par litre, chaque fois que vous faites le plein.

Source de la photo : Tumblr.

08
FéV
2015

En période de froid intense…

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Un petit conseil Lub Express!
Par Stéphane Monette, formateur technique chez Lub Express.

  • Si la météo prévoit des froids intenses, avant de couper le moteur de votre voiture à votre arrivée à la maison, le soir, assurez-vous d’éteindre tous les accessoires de celle-ci (radio, climatisation, banc chauffant, lumières, etc.). Cela permettra à la batterie d’envoyer toute sa charge au démarreur et non aux accessoires ce qui facilitera le démarrage de votre voiture le lendemain.

03
FéV
2015

Aidez vos essuie-glaces

Un petit conseil Lub Express!
Par Stéphane Monette, formateur technique chez Lub Express.

  • Lorsque qu’il fait très froid, aucun essuie-glace ne pourra accomplir son travail efficacement, malheureusement. Les seuls moyens pour aider leur cause, sont d’envoyer la chaleur du système de ventilation de votre automobile directement au pare-brise, afin de le garder chaud, en plus d’utiliser un bon lave-glace pouvant aller jusqu’à -40° C que vous devez vaporiser sur le pare-brise de temps à autre, afin de dégeler vos essuie-glaces.

24
JAN
2015

Savoir utiliser le « cruise control »

Un petit conseil Lub Express!
Par Stéphane Monette, formateur technique chez Lub Express.

  • Évitez à tout prix le régulateur de vitesse (cruise control) si la chaussé est mouillée, enneigée ou si vous avez un doute sur la condition de celle-ci. Si les roues se mettent à glisser, le régulateur pourrait accélérer et vous faire perdre le contrôle de votre voiture.

18
JAN
2015

Le froid diminue la pression de vos pneus

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Un petit conseil Lub Express!
Par Stéphane Monette, formateur technique chez Lub Express.

  • Les températures froides de l’hiver peuvent entraîner une diminution de la pression de vos pneus. Il est donc important de vérifier celle-ci régulièrement. Le ratio est environ d’une livre de pression d’air perdue (1psi) par chute de 5 °C.

12
JAN
2015

Évitez la buée dans vos fenêtres d’auto

Un petit conseil Lub Express!
Par Stéphane Monette, formateur technique chez Lub Express.

  • Pour éviter que de la buée se forme à l’intérieur de l’habitacle de votre voiture, dégagez la neige qui obstrue la prise d’air située sous le capot, près des essuie-glaces. De plus, vous pouvez démarrer l’air conditionné, afin d’enlever l’humidité à l’intérieur. Si vous n’avez pas l’air conditionné, il est possible d’ouvrir légèrement vos fenêtres, durant la nuit, ce qui permettra une circulation d’air dans votre voiture.

Source de la photo : Tumblr.

29
DéC
2014

Votre voiture a besoin de quel type d’essence?

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Un petit conseil Lub Express!
Par Stéphane Monette, formateur technique chez Lub Express.

  • Si vous êtes de ceux qui croient gâter votre voiture en utilisant de l’essence de type suprême ou super (91 octanes), vérifiez dans le manuel de votre voiture si celle-ci en a réellement besoin. En effet, du super sans-plomb ne fera rien de plus, dans une voiture qui n’en requière pas, que de vous ruiner un peu plus à la pompe. De l’essence super ne nettoie pas, ne fera pas augmenter votre économie de carburant et ne rendra pas votre voiture plus rapide.